Tract à diffuser contre la répression

Les étincelles prennent un peu partout, et les manifs, blocages, rassemblements se multiplient. Pour que ça dure encore plus, et que les mouvements ne soient pas diminués par la répression, une legal team s’est mise en place à Marseille.

Une legal team, qu’est-ce que c’est ? C’est une équipe de personnes militantes, qui essaient de recenser les arrestations dans les mouvements, manifs, blocages… de donner des informations aux proches des personnes arrêtées, de les mettre en relation avec des avocat-e-s, de s’organiser pour le fric (mandats, frais divers) bref, qui essaient de rompre l’isolement face à la police et à la justice. Cette équipe dispose d’un téléphone sur lequel on peut appeler quand un proche a été arrêté, quand on a assisté à une interpellation, quand le commissariat nous a appelé pour signaler qu’un-e proche est en garde à vue.

Le numéro est 07 53 24 35 31. 
Ce numéro est important à diffuser dans les lycées/dans les manifs/dans les luttes de quartier. Cela permet de mieux savoir combien de personnes ont été arrêtées, et de mieux pouvoir s’organiser après.
 

Le tract ci dessous en pdf peut être diffusé, imprimé, distribué dans les luttes. Il rappelle le numéro de téléphone, et quelques conseils en manif.

Télécharger le tract ici