(source: mars-infos.org )
Hier, mardi 16 octobre, les sale flics de la bac ont violemment arrêtés 5 oppostant.e.s. Les CRS, quant à eux ont décidé de taper dans le tas quitte à laisser des habitant.e.s sur le carreau…
En effet, quatre habitant.e.s du quartier ont été sévèrement blessé.e.s.
La première, une femme d’un certain âge qui traversait la place, s’est fait violemment poussée par un CRS. Elle est tombée lourdement au sol, restant à moitié consciente pendant 20 minutes. Elle a été évacué par les pompiers. D’après nos informations, elle serait sortie de l’hôpital le soir même avec un bras et un pied de cassé.
Une seconde s’est fait salement amochée à l’oeil, semble-t-il au moment où les flics cherchaient à faire une arrestation ciblée. Ils lui sont tombés dessus, l’ont frappée, avant de s’apercevoir que ce n’était pas la personne qu’ils recherchaient…
Le troisième, un homme à la jambe platrée, après s’être fait gazé a fait un malaise respiratoire. Il a été évacué par les pompiers après que ces derniers aient été appelés par les habitant.e.s et opposant.e.s…
Et, en fin de journée, les CRS ont remis le couvert en défonçant une habitante d’une cinquantaine d’année. Bilan : clavicule et épaule fracturée. Evacuation par les pompiers…
(source: mars-infos.org )